FAQ City: Quels sont tous ces poteaux noirs apparaissant à Charlotte? – Caisses en bois – Caisses à Pommes
4.9 (98%) 173 votes
 

Une récolte de nouveaux poteaux et câbles utilitaires commence à apparaître autour de Charlotte. Vous les avez probablement traversés et vous l'avez à peine remarqué. Ces poteaux sont en métal noir, de la taille d'un poteau en bois, avec un étrange cylindre en haut. Et ces fils: vous les voyez suspendus à des poteaux ou dépassant de l'herbe le long de la route. Quel pourrait être tout ce travail?

Une personne qui a remarqué tous ces nouveaux messages et câbles était Houston VanHoy, qui a suggéré que la «Foire aux questions» fasse enquête sur lui.

«J'habite dans la région de SouthPark. Et au cours de la dernière année, j'ai vu de nombreux câbles aléatoires lourds installés dans notre région … en plus d'autres régions voisines, comme Arrowood et Westinghouse ", a déclaré Van Hoy." Et je me demandais pourquoi ils entraient.

"Et puis, plus récemment, je pense que probablement depuis l'été dernier, j'ai commencé à voir comment les poteaux de la fonction publique étaient inhabituels. Je n'ai vraiment pas vu de nouvelles à ce sujet et c'est pourquoi je me posais la question."

VanHoy a prêté attention, beaucoup d'attention. Il a répertorié une demi-douzaine d'emplacements spécifiques où il a vu des câbles ou des poteaux, principalement autour de SouthPark. Et ces poteaux ont également été vus dans la zone supérieure. En fait, il y en a un juste à l'extérieur de la fenêtre du studio WFAE Spirit Square, où nous produisons "Charlotte Talks".

VanHoy était curieux, peut-être même un peu méfiant.

"En ce qui me concerne, il ne s'agit pas (de) l'état profond, mais il semble que quelqu'un nous dirait ce qui se passait", a-t-il déclaré.

Serait-ce la 5G?

VanHoy pense vraiment que tout est lié à la 5G, la prochaine génération de communications sans fil plus rapides qui est annoncée partout.

Il a surtout raison.

Pour plus d'informations, j'ai rencontré David Smith au Charlotte Department of Transportation, ou CDOT. Il est le responsable des permis pour tout travail dans ou à côté des rues de la ville.

Nous avons visité l'un de ces nouveaux postes noirs, dans une petite rue en face du centre commercial SouthPark.

"Donc, ce que nous voyons est un article de Verizon Wireless", a-t-il déclaré. «Ce pôle particulier est à usage unique, car il ne concerne que Verizon Wireless. Ce que nous essayons de faire au CDOT, c'est, lorsque cela est possible, de pousser les entreprises de services publics à les placer sur des poteaux existants, tels que Duke Energy et les lampadaires.

"Ce que vous remarquerez dans cette rue en particulier, ce sont tous des poteaux de distribution. Par conséquent, il n'y a pas d'éclairage public adéquat pour localiser ces antennes. Et, évidemment, s'il n'y a pas d'infrastructure pour la société de services publics pour se connecter, puis ils sont autorisés à installer leurs propres postes, ce qui s'est passé dans cette rue. "

Permis de ville requis

Alors, que doivent faire les opérateurs sans fil qui construisent des réseaux 5G ici à Charlotte?

Smith a déclaré qu'ils devaient communiquer avec CDOT, qui entretient des relations étroites non seulement avec les fournisseurs de services sans fil, mais également avec tous les services publics qui opèrent dans les emprises de la ville.

«Ces services publics ont ce qu'on appelle un permis principal. Par conséquent, les titulaires de permis principaux doivent renouveler l'accord chaque année. Et c'est essentiellement un document juridique qui leur permet d'opérer dans l'emprise de la ville », a déclaré Smith.

Ensuite, revenons à notre polo noir ici. Il est haut de deux étages: un poteau en métal noir avec une boîte noire sur le dessus. Ces postes sont différents des hautes tours que vous voyez dans d'autres endroits, qui contiennent la génération actuelle d'équipements sans fil, connue sous le nom de 4G.

Plusieurs entreprises ont demandé à la ville l'autorisation d'installer des équipements 5G, a déclaré Smith.

«Les principales personnes actuellement implémentées sont Verizon Wireless et AT&T. Sprint et T-Mobile sont un peu actifs, mais moins ", a-t-il déclaré.

Et puis il y a des entreprises indépendantes qui construisent des poteaux et des tours pour le compte des compagnies de téléphonie sans fil. Mais Smith a dit que cela change avec la 5G. D'une part, elles sont plus petites que les tours de téléphonie mobile traditionnelles et, dans certains cas, plus proches les unes des autres. Smith a déclaré que les grands opérateurs sans fil semblent désormais favorables à la construction et à la propriété de leurs propres postes.

Entreprises sans fil silencieuses

Verizon n'a pas répondu à notre demande de commentaires sur l'endroit où ils construisent. La société a une carte sur son site Web qui montre la couverture 5G à l'heure actuelle uniquement dans SouthPark et les hautes terres.

AT&T affirme que sa 5G est disponible dans certaines parties de Charlotte. La carte en ligne T-Mobile montre la plus grande couverture, dans une large zone de Charlotte et au-delà. Une porte-parole de Sprint dit seulement que la société n'a pas annoncé de plans pour la 5G à Charlotte.

Je suppose qu'il n'est pas surprenant que ces concurrents ne veuillent pas connaître leurs plans.

Smith ne savait pas combien d'émetteurs 5G ont augmenté jusqu'à présent, mais a déclaré que les grandes sociétés de services sans fil prévoyaient d'en ajouter plusieurs centaines au cours de la prochaine année.

Blitz Marketing pour la 5G

Alors, quelle est la 5G et pourquoi tout le battage médiatique? Et quand l'obtiendrons-nous? Nous y reviendrons dans une minute. Mais d'abord, avez-vous vu toutes ces publicités du Super Bowl?

"La 5G va changer beaucoup de choses, mais heureusement pour nous tous, pas tout", déclare une voix dans une annonce de Verizon sur l'utilisation de la 5G dans la sécurité publique.

Dans la publicité T-Mobile, l'acteur Anthony Anderson répond à une série d'appels téléphoniques de sa mère:

«Hé, de quoi as-tu besoin, maman? J'essaie de regarder le match avec mes enfants ", dit-il.

"Cela fonctionne dans le parc", explique sa mère.

Un autre anneau, et Anderson dit: "Maman?"

«Cela fonctionne dans l'aquarium … sur le parking. … Sur la plage ", dit-elle.

Five-G signifie cinquième génération, où nous en sommes dans l'évolution des téléphones sans fil. C'est un gros problème pour plusieurs raisons: tout d'abord, il est des centaines de fois plus rapide que les téléphones mobiles 4G actuels. Il est également plus rapide que les connexions de données à domicile ultra rapides, telles que Google Fiber. Et la technologie connectera toutes les voitures, réfrigérateurs, machines et autres appareils autonomes dans ce qu'on appelle "l'Internet des objets", où presque tout est connecté au réseau

Pourquoi l'émotion?

Le journaliste technologique basé à Portland-Oregon, Klint Finley, a écrit "The Wired Guide to 5G" en décembre pour le magazine Wired.

«La promesse à moyen terme est qu'elle sera exponentiellement plus rapide que la 4G. Que vous pouvez faire des choses comme télécharger des films haute définition, comme des films 4k, en quelques secondes au lieu de minutes, ou, comme cela pourrait être aujourd'hui, des dizaines de minutes ", a déclaré Finley.

«L'autre grande fonctionnalité est une latence plus faible, ce qui signifie le temps nécessaire pour obtenir une réponse entre deux parties du réseau. Cela pourrait donc être très important pour les applications dans les voitures, toutes sortes d'applications de voitures connectées, les voitures autonomes, si nous arrivons un peu plus loin », a-t-il déclaré.

Finley a déclaré qu'une autre grande promesse de la 5G est que sa plus grande capacité nous permettra de connecter beaucoup plus d'appareils individuels sans surcharger le réseau.

Et pour être technique pendant une minute seulement: Finley dit que le passage de la 4G à la 5G n'est en quelque sorte pas aussi radical du point de vue technologique qu'il y paraît. Mais une grande différence est son utilisation de plusieurs types de spectre sans fil. Ce sont les fréquences radio que les téléphones portables utilisent pour communiquer avec les poteaux et les tours. Le Five-G utilisera les fréquences actuelles et de nouvelles fréquences qui permettront éventuellement des vitesses plus élevées.

"Donc, ce qui attire le plus notre attention, c'est ce que les gens appellent le spectre des" ondes millimétriques ". C'est ce qui pourrait permettre les vitesses les plus rapides en 5G », a déclaré Finley. «Mais la limite est que la distance que ces ondes peuvent parcourir de manière fiable est assez courte. Des choses comme les arbres, les gens peuvent entrer assez facilement par rapport à l'extrémité inférieure du spectre qui a été traditionnellement utilisée pour les téléphones portables et la radio analogique, des choses comme ça. »

C'est pourquoi les émetteurs 5G devront être plus proches les uns des autres dans les poteaux et les bâtiments et sur une ligne de site plus directe que les équipements 4G actuels. Finley a déclaré qu'au lieu d'avoir une grande tour pour un quartier entier, la 5G pourrait éventuellement avoir des dizaines d'antennes plus petites dans la même zone. Il les appelle «microcellules».

D'accord, mais quand?

Je sais ce que vous voulez vraiment savoir, c'est quand allons-nous l'obtenir. Ne retenez pas votre souffle, dit Finley. Il est encore très tôt dans la transition. Des opérateurs tels que Verizon et T-mobile mettent en œuvre un service limité à Charlotte, mais l'appareil ne sera que 20% plus rapide que la 4G. La 5G pleine vitesse est encore à venir.

"Ce n'est pas la révolution dont les gens parlent", a déclaré Finley. «Je pense que nous sommes très loin de voir que les vitesses des ondes millimétriques se déploient vraiment largement. Je pense que cela pourrait prendre une décennie ou plus avant de vraiment voir tout cela. »

Ça pourrait être une bonne chose. Pour utiliser la 5G, vous aurez besoin d'un nouveau téléphone, qui vous coûtera maintenant 1 000 $. Et voici une autre indication que la 5G n'est pas encore là: Apple n'a même pas encore de téléphone 5G.

Câbles de haut en bas

Pendant ce temps, qu'en est-il de la question Houston VanHoy sur tous ces nouveaux câbles?

Il peut s'agir de 5G ou non. Finley a déclaré que les compagnies de téléphone souhaitaient éventuellement connecter leurs réseaux sans fil. Mais pour l'instant, ils utilisent des câbles à fibres optiques, ce qui pourrait expliquer la grande quantité de nouveaux câbles qui sont enterrés et suspendus à la ville.

Mais David Smith de CDOT, le type d'emprise, a déclaré qu'il pourrait également s'agir de Google Fiber ou d'autres sociétés de téléphonie ou de câblodistribution qui étendent leurs réseaux.

Avez-vous des questions sur la région de Charlotte que vous souhaitez que nous analysions? Envoyez-le nous! Envoyez votre question dans l'encadré ci-dessous, et nous pourrons vous contacter.

_ _

Restez à jour avec les futurs épisodes en vous abonnant au podcast sur Apple Podcasts, NPR One ou Google Play.